Contactez-nous
← Retour aux Whitepapers

Annual Workplace Report 2019

  • Annual Workplace Reports

Baptiste est notre expert du lieu de travail. Contactez-le via: baptiste@measuremen.io ou +33622774880

Annual Workplace Report 2019

La cinquième édition de notre rapport annuel sur le lieu de travail est arrivée ! Chaque année, nous partageons nos résultats afin que ces informations puissent vous aider à prendre de meilleures décisions pour améliorer votre lieu de travail. Rien que cette année, nous avons ajouté plus de 200 000 postes de travail à notre vaste base de données, ce qui porte à près de 900 000 le nombre de postes de travail mesurés.

La façon dont nous mesurons a changé au cours des dernières années. Des observations et des capteurs aux applications pour smartphone comme Habital® et aux enquêtes sur le lieu de travail. Une chose demeure : nous collectons avec précision des données sur un groupe très large d’organisations représentant le monde complet du travail de bureau.

Il y a une grande différence entre le taux d’occupation réel et la façon dont l’occupation est vécue et perçue par les occupants des bureaux. La comparaison de ces deux éléments est essentielle pour soutenir une vision centrée sur l’humain de l’amélioration des lieux de travail. De plus en plus de professionnels remettent en question l’efficacité d’un bureau en plan ouvert. Pourtant, nous constatons toujours une augmentation des bureaux flexibles dans les espaces ouverts. Cette tendance semble être comme un navire qui se dirige lentement, mais il faut s’attendre à un retournement de situation dans les années à venir. Et là où le taux d’occupation moyen mondial était en baisse ces trois dernières années, nous constatons une légère augmentation en 2019. Les lieux de travail ont un impact sur les personnes et la façon dont elles travaillent. Mais ils ont également un impact sur leur vie personnelle. En regardant les cinq dernières années, nous pouvons conclure qu’il ne s’agit pas seulement d’occupation et d’utilisation, mais plutôt d’activités et de préférences. Et pour les années à venir, nous pouvons même déterminer que les expériences personnelles et les caractéristiques de la personnalité doivent être prises en compte pour une amélioration continue de l’environnement de travail et pour connaître l’atout le plus précieux du centre : vous !

Vous souhaitez lire cet article dans son intégralité ?
Recevez le dans votre boite mail !

Votre nom*
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Privacy*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Baptiste est notre expert du lieu de travail. Contactez-le via: baptiste@measuremen.io ou +33622774880

Faites défiler vers le haut

Contact us
← Back to Whitepapers

Annual Workplace Report 2019

  • Annual Workplace Reports

Vincent le Noble is founder and CEO of Measuremen. Contact him via vincent@measuremen.io

Annual Workplace Report 2019

The 5th edition of our Annual Workplace Report is here! Each year we share our findings so these insights can help you make better decisions on improving your workplace. This year alone, we added over 200,000 workstations to our extensive database, closing in on almost 900,000 workstations measured.

The way we measure has changed over the last few years. From observations and sensors to smartphone apps like Habital® and workplace surveys. One thing remains: we accurately collect data over a very broad group of organisations representing the complete world of office work.

There is a big difference between actual occupancy rate and the way occupancy is experienced and perceived by office occupants. Comparing these two is essential in supporting a human-centered vision on improving workplaces. More and more professionals question the effectiveness of an open plan office. But we still see an increase in flexible desks in open areas. This trend seems to be like a slowly steering seaship, but a turnaround is to be expected in the coming years. And where the average global occupancy rate was decreasing the last three years, we do see a slight increase in 2019. Workplaces impact people and the way people work. But it also has an impact on their personal lives. Looking back at the past five years, we can conclude that it’s not just about occupancy and utilisation, but it’s more about the activities and preferences. And for the upcoming years, we can even determine personal experiences and personality characteristics need to be taken into account for continuous improvement of the work environment and to learn about the most valuable asset in the center: you!

Interested and want to read the whole paper?
Receive the full whitepaper in your inbox.

Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Privacy*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Vincent le Noble is founder and CEO of Measuremen. Contact him via vincent@measuremen.io

Scroll to top